Une cuisine parisienne pleine d’élégance

Murs blancs, moulures, mobilier contemporain, hautes fenêtres et balcon filant : l’élégance est au rendez-vous dans cet appartement Haussmannien du 11e arrondissement de Paris.

Dans le cadre de ce projet, Xavie’Z a créé une cuisine sobre, épurée répondant point par point aux codes du chic et de l’élégance parisienne. Sublimer la beauté des matériaux, développer un agencement subtil, créer une harmonie visuelle, tels ont été les challenges que Xavie’Z a brillamment relevés !

 

Les clés de l’élégance :

  • Créer un agencement sobre et rangé: le plan d’implantation est composé d’un linéaire de lavage et de cuisson, d’un ensemble de meubles de toute hauteur pour faire disparaitre tout l’électro-ménager et d’une vaste table de salle à manger. Aucun meuble suspendu. Rien ne vient perturber l’œil.
  • Mettre en oeuvre des matériaux nobles dans une même tonalité de teintes : les teintes dorées de la crédence et du plan en pierre de Bourgogne s’harmonisent avec le parquet verni en pointe de Hongrie et la chaleur des meubles en chêne massif sablé coloris bois blond et contrastent délicatement avec les murs blancs.
  • Jouer les détails luxueux: Les chaises qui entourent la table haute sont très élégantes. Leur piètement en laiton doré et la suspension minimaliste dans le même matériau renforcent le style luxueux tout en sobriété de la cuisine. La crédence en pierre de Bourgogne de 1m30 de hauteur est un véritable tableau vivant. Chaque détail de la pierre apparaît. Cette imposante crédence procure une personnalité subtile à l’ensemble de la pièce. Elle signe l’identité de cette cuisine.