Une maison de famille très contemporaine

Allier le charme de l’ancien avec des formes contemporaines. Marier élégamment des matériaux nobles aux poutres et pierres apparentes pour faire ressortir le cachet de l’espace. Xavie’Z a conçu sur-mesure une cuisine, une bibliothèque et du mobilier de salon pour apporter une note très contemporaine à cette authentique maison de famille en plein coeur de la vallée de Chevreuse.

cuisine-tons-clairs-3

L’agencement de la cuisine est extrêmement simplifié : un ensemble de meubles, adossé au mur avec l’évier, un ensemble de colonnes de rangement où le réfrigérateur et le four ont été encastrés , un îlot central pour la cuisson. La particularité de cet agencement réside dans l’immense table de salle à manger qui prolonge l’îlot de cuisson. Pas moins d’une quinzaine de convives peuvent partager le même repas !

Xaviez-Saint-Joigny-01

Cette immense pièce de vie, baignée de lumière, aux poutres et pierres apparentes ne demandait qu’à devenir l’espace de convivialité et de partage de la maison !
Les lignes choisies pour la cuisine sont simples, essentielles et rappellent l’architecture extrêmement épurée de la pièce.

Xaviez-Saint-Joigny-02
Xaviez-Saint-Joigny-04

Les matériaux ont été minutieusement sélectionnés pour s’accorder harmonieusement au parquet, aux poutres et à la couleur des pierres apparentes. Les meubles de la cuisine, les colonnes de rangement tout comme la table de salle à manger sont faites de chêne massif nature coloris Terre de Bruyère finition sablée. La couleur du bois est profonde, chaude et vient élégamment réchauffer cet immense espace.

Xaviez-Saint-Joigny-05

Dans un esprit de camaieux, le chêne Terre de Bruyère a été associé à de la pierre de Kebdel de couleur beige clair tirant sur le gris. Cette pierre sédimentaire comporte un veinage aux tons rouille. Elle est particulièrement riche et texturée mais reste douce sous la main grâce à sa finition sablée brossée. Les chaises tendues de tissu gris souris apportent une note chaude et douce complémentaire.

Xaviez-Saint-Joigny-06
Xaviez-Saint-Joigny-07

La seule note de couleur vive se trouve derrière le plan de lavage, posée en crédence. Les zelliges, ces carreaux de faïence émaillés brillants, se déclinent dans des camaïeux de bleu profond et apportent beaucoup de gaieté à l’ensemble.

Xaviez-Saint-Joigny-08

L’évier a été taillé dans un bloc de pierre Kebdel finition adoucie. Une pente douce vers le vidage manuel de la cuve à l’arrière gauche a été créée pour permettre le bon écoulement de l’évier.

Xaviez-Saint-Joigny-09

Le meuble de toute hauteur permet de tout ranger. Fini les appareils électriques qui encombrent le plan de travail et les appareils d’électro-ménager peu esthétiques !
Ce meuble intègre, le combiné réfrigérateur-congélateur, le four multifonctions ainsi que le four à vapeur. Par ailleurs, les meubles de rangement haut disposent d’une tablette fixe pour poser les robots ménagers et d’une alimentation électrique. Les autres placards sont équipés de rangements coulissants.

Nos concepts vous intéressent ?