Un aménagement paysager de terrasse

Une terrasse est un lieu qui rime avec convivialité et détente, notamment quand le printemps pointe son nez. C’est aussi ce que l’on voit depuis ses fenêtres toute l’année.

Faire le choix d’un aménagement paysager consiste à composer judicieusement entre verdure, structures et mobilier d’extérieur.

Xavie’Z, grâce à son expertise en matière de menuiseries d’intérieur et d’extérieur, s’est associé au paysager Alexandre Tonnerre (Opus Paysage) pour la réalisation de cette terrasse paysagère parisienne.

La terrasse est composée de lames de bois imputrescibles en Acoya gris moyen. Tout le garde-corps de la terrasse, comme les brise-vues ont été conçus sur-mesure en bois brûlé ou en bardage de bois de récupération de vieilles fermes canadiennes.

Ces bois traités naturellement sont en totale harmonie avec le végétal présent dans les jardinières. Dans un esprit authentique, le point d’eau se compose d’un évier en ardoise noire et d’un meuble en bois de récupération.

Un grand banc où sont intégrés de confortables coussins en mousse Aqua revêtus de tissu Sunbrella, fait office de banquette pour le déjeuner ou de banc de repos.

Les jardinières ont été imaginées dans un esprit paysager. Tout comme les arbustes et les plantes, les planches sont de différentes hauteurs et les jardinières de diverses profondeurs. Elles sont conçues en bois brûlé, une technique ancestrale japonaise qui consiste à calciner le bois. Cette couche calcinée, rend le bois imputrescible, résistant au feu, aux insectes et aux changements climatiques. La couleur noir profond naturelle du bois s’harmonise parfaitement avec le végétal.

Xaviez_terrasse-2jpg
Nos concepts vous intéressent ?