Tout doit disparaître !

Dans ce projet, le mur est revêtu d’une magnifique boiserie en chêne massif Hors d’Age, coloris Fango, laissant s’exprimer la texture essentielle et sublime du chêne.

Il s’agit, en fait, d’un meuble sur-mesure destiné à intégrer des appareils audiovisuels et à offrir des rangements.

Réalisation Xavie'z bois

Un mur scénarisé :

 Les rangements sont invisibles et s’ouvrent grâce à un système Push/pull. Une télévision, ainsi qu’un système d’enceintes haut de gamme sont habilement intégrés dans le meuble.

Réalisation Xavie'z bois

Le chêne massif Hors d’Age, une collection d’exception :

Xavie’Z, au terme d’un long process de recherche, a mis au point une technique artisanale de vieillissement du bois, appliqué sur du chêne brut, afin de lui procurer un aspect de bois ancien de récupération.

C’est un procédé entièrement manuel de sablage par lequel on vient sculpter les nœuds et les gerces du bois, renforcer les contrastes de couleurs et de veinage, comme la Nature patine le bois après plusieurs siècles.

Ce traitement met en valeur les qualités intrinsèques du matériau et cherche l’expression ultime du bois pour lui conférer un cachet inimitable de bois ancien. La teinte, noir profond, anoblit d’autant plus cette qualité particulière de chêne massif.

Xavie'z bois
Nos concepts vous intéressent ?