Séparer sans cloisonner

Pour ses clients, Xavie’Z a conçu entièrement sur-mesure, un meuble bibliothèque faisant office de séparation entre la chambre d’ami et l’espace de vie. Dans un écrin de chêne massif Hors d’Age, une finition spécifique mise au point par Xavie’Z, la partie basse a été réservée à la bibliothèque composée d’un plateau et de tablettes fixes en métal brut de laminages et d’une structure en panneau médium peint. La partie haute est ouverte et permet de présenter quelques objets choisis. Ce meuble ingénieux a la particularité de pouvoir se transformer au gré de la journée pour séparer les deux espaces et préserver ainsi l’intimité d’une chambre d’ami.

Xaviez-Prudent-01

Plus qu’un simple élément mobilier, le meuble bibliothèque conçu par Xavie’Z est un élément architectural de l’appartement. Il structure de manière théâtrale deux espaces de vie distincts, tout en laissant circuler la lumière naturelle. Du côté de la pièce à vivre, l’écrin est habillé de chêne massif Hors d’Age, finition sablé coloris Black. Le plateau et les trois tablettes fixes de la bibliothèque sont réalisées en métal brut de laminage, renforçant l’aspect brut et le cachet du chêne massif Hors d’Age. La structure intérieure de l’écrin tout comme les séparations verticales de la bibliothèque, en panneaux médium, sont peintes dans le même coloris vert olive.

Xaviez-Prudent-03

Côté chambre, la structure est faite de panneaux médium peints en vert olive, couleur reprise dans la partie basse du mur de la chambre.

Xaviez-Prudent-02

Le plateau et les trois tablettes fixes de la bibliothèque sont réalisées en métal brut de laminage, renforçant l’aspect brut et le cachet du chêne massif Hors d’Age. La structure intérieure de l’écrin tout comme les séparations verticales de la bibliothèque, en panneaux médium, sont peintes dans le même coloris vert olive.

Xaviez-Prudent-08
Xaviez-Prudent-09
Xaviez-Prudent-10

Un ingénieux système pour créer deux espaces distincts:

La bibliothèque se transforme en fonction des envies et des besoins d’intimité. Trois panneaux pliants, positionnés à gauche et à droite dans l’écrin, se plient et se déplient pour obturer l’espace supérieur de la bibliothèque. Des charnières sont incérées dans l’épaisseur des panneaux afin de les dissimuler totalement aussi bien lorsque les volets sont ouverts que fermés.

Une porte de communication réalisée sur mesure de toute hauteur est fixée sur pivots sans poignée. Elle devient alors invisible lorsqu’elle est ouverte et elle prend l’apparence d’une cloison lorsqu’elle est fermée.

Xaviez-Prudent-04
Xaviez-Prudent-05
Xaviez-Prudent-06
Xaviez-Prudent-07