Élégance parisienne

Murs blancs, moulures, mobilier contemporain, hautes fenêtres et balcon filant : l’élégance est au rendez-vous dans cet appartement Haussmannien du 11e arrondissement de Paris.

Dans le cadre de ce projet, mené directement avec le client, Xavie’Z a créé une cuisine sobre, épurée répondant point par point aux codes du chic et de l’élégance parisienne. Sublimer la beauté des matériaux, développer un agencement subtil, créer une harmonie visuelle, tels ont été les challenges que Xavie’Z a brillamment relevés !

Xaviez-Silvera-01

Un agencement plus complexe qu’il n’y parait

La cuisine se compose d’un linéaire de lavage et de cuisson, d’un ensemble de meubles de toute hauteur et d’une table de salle à manger. Cette apparente simplicité répond aux codes de l’élégance: un agencement sobre, organisé, sans superflu. Aucun meuble suspendu. Rien ne vient perturber l’œil. L’ensemble est très harmonieux. Une descente de plafond, intégrant la hotte, est posée sur l’un des angles de l’ensemble de meubles de toute hauteur et se prolonge jusqu’au-dessus du plan de cuisson pour former un lien sobre, quasi invisible.

Xaviez-Silvera-04

L’élégance tient dans les détails

La crédence en pierre de Bourgogne de 1m30 de hauteur est un véritable tableau vivant. Chaque détail de la pierre apparaît. Cette imposante crédence procure une personnalité subtile à l’ensemble de la pièce. Elle signe l’identité de cette cuisine.

Le plan de travail court le long du côté droit des meubles. L’évier taillé dans un bloc de pierre de Bourgogne est déporté sur la droite pour créer un effet graphique et pour libérer de l’espace sous l’évier. La pierre de Bourgogne a été saturée d’huile de lin afin de la protéger mais aussi pour lui procurer une tonalité dorée plus profonde. Chaque façade de meuble est choisie, afin que la trame du bois se poursuive harmonieusement d’un coulissant à l’autre.

Xaviez-Silvera-06
Xaviez-Silvera-11

Une cuisine élégante est une cuisine bien rangée :

La conception de la cuisine sublime la sobriété. Aucune fioriture ne vient perturber l’harmonie. Les murs sont blancs, les meubles sans prises de main. Il y a une unité de tons entre le sol, les meubles, la crédence et le plan de travail.

La cuisine est aussi sobre car bien ordonnée. L’ensemble de meubles de toute hauteur permet d’intégrer le réfrigérateur, un four, une cave à vin, le lave-vaisselle ainsi que les robots ménagers rangés et prêts à être utilisés dans un des meubles disposant de prises électriques.

Xaviez-Silvera-07
Xaviez-Silvera-08

Une cohérence des couleurs et des matériaux pour plus de chic :

Une douce harmonie a été créée entre les teintes dorées de la crédence et du plan de travail et le parquet ancien verni, en contraste avec les murs blancs. Les meubles en chêne massif coloris bois blond sont dans une même tonalité de tons. Il en résulte une formidable élégance.

Le caractère design de la cuisine contraste de manière raffinée avec le parquet ancien en pointe de Hongrie et récemment verni. Les matériaux utilisés sont nobles – chêne massif sablé et pierre de Bourgogne – en parfaite adéquation avec le style Haussmannien de l’appartement.

Xaviez-Silvera-17
Xaviez-Silvera-16
Nos concepts vous intéressent ?