Déclinaisons de bois et camaïeux de noirs

Dans ce magnifique duplex du 16e arrondissement de Paris, les différentes variantes de bois et les camaïeux de noirs créent une atmosphère à la fois contemporaine et très authentique.

 

Xavie’Z, en collaboration avec la décoratrice d’intérieur Chrystèle Gozlan, a conçu sur-­‐ mesure, une cuisine, différentes pièces de mobilier, ainsi que plusieurs éléments d’architecture pour apporter chaleur, élégance intemporelle à cet espace d’une grande modernité.

Xaviez-Josse-11

Le salon ouvre largement sur une terrasse arborée. Les éléments architecturaux créés par Xavie’Z viennent accentuer l’aspect graphique des murs blancs surlignés de noir, qui font écho aux baies vitrés de type industriel, donnant sur les extérieurs.

Xaviez-Josse-23

Deux niches en médium peint en noir ont été réalisées pour encastrer la télévision et une cave à vin. Un cadre en chêne massif, de 7 cm de largeur, crée comme un cadre élégant et chic autour des appareils. Il s’harmonise parfaitement avec la cheminée en métal noir mat et les moulures noires parcourant le mur.

Xaviez-Josse-16
Xaviez-Josse-15

Ce cadre est fait de chêne massif Hors d’Age sablé Black, un traitement du bois qui cherche l’expression ultime du bois pour lui conférer un cachet inimitable de bois ancien. La teinte, noir profond, anoblit d’autant plus cette qualité particulière de chêne massif.

Xaviez-Josse-07

Du côté opposé, l’architecte a joué les camaïeux de noir et gris foncé pour renforcer le côté graphique et sophistiqué du salon. Le sol en parquet de chêne clair et l’immense applique dorée viennent illuminer et amplifier les subtilités du camaïeu de couleurs foncées.

Xaviez-Josse-12

Dans un même esprit, la table basse imaginée par Xavie’Z, est parfaitement coordonnée aux couleurs utilisées dans le salon et au graphisme des éléments d’architectures.

 

En savoir plus

Xaviez-Josse-17

D’autres éléments de mobilier viennent compléter l’ensemble : un pouf carré arrondi en chêne massif Hors d’Age Black, à la fois rustique et moderne. Les tabourets et la table à musique vintage ont été customisés avec de nouvelles assises pour les tabourets et un nouveau piètement en chêne massif pour la table.

Xaviez-Josse-06
Xaviez-Josse-10
Xaviez-Josse-04

La table de salle à manger fait parfaitement écho au salon adjacent. Composée de chêne massif Hors d’Age sablé Black de 10 cm d’épaisseur, ses grandes dimensions (75 x 210 cm) lui procurent une esthétique minimaliste et moderne.

 

En savoir plus

Réalisation Xavie'z salon

La cuisine se tient dans le prolongement du salon et de la salle à manger, en contrebas de l’escalier. Elle s’harmonise parfaitement à l’espace et a été conçue dans une même volonté esthétique.

Réalisation Xavie'z cuisine

Côté esthétique, on reste dans les mêmes harmonies que dans le reste de la maison. Le chêne massif sablé Black est associé à la pierre bleue du plan et des crédences, extrêmement texturée grâce à sa finition flammée brossée.

 

En savoir plus

Nos concepts vous intéressent ?