Une cuisine spectaculaire dans l’esprit industriel

Collection Wood Steel Chêne Hotly grey Pierre Bleue

Dans cette maison de la banlieue parisienne, récemment rénovée, on est séduit par cette spacieuse cuisine qui mixe harmonieusement les codes des cuisines flamandes et ceux, plus contemporains, de l’esprit industriel. La chaleur et la douceur du chêne naturel Hot’ly Grey, délicatement patiné, réchauffent ce large espace ouvert sur l’extérieur et viennent contrecarrer l’aspect froid du métal.

Collection Wood Steel Chêne Hotly grey Pierre Bleue

La cuisine s’articule autour d’un gigantesque îlot prolongé par une large table amovible de huit convives, en chêne sablé Hot’ly Grey. Un centre de table en pierre Bleue est serti dans le plateau.

Collection Wood Steel Chêne Hotly grey Pierre Bleue

Sur le mur du fond, deux espaces distincts: un linéaire de meubles colonnes dédiés au rangement avec le four et une grande cave à vin encastrés. De l’autre côté, se tient l’espace cuisson avec un plan de travail en pierre Bleue et sous le plan une série de larges coulissants. Le meuble hotte suspendu par des filins d’acier en inox renforce l’esprit « Loft » grâce à son cadre en fer vieilli et sa structure en chêne.

Les panneaux de chêne Hot’ly Grey, patinés et blanchis sont agrémentés de prises de main et de montants en fer vieilli, dans un esprit industriel, et viennent faire écho aux poutres IPN apparentes de la cuisine.

Nos concepts vous intéressent ?