Elégance Minimaliste

Tout, dans cet espace cuisine-salle à manger, a été pensé pour sublimer la beauté des matériaux. Les lignes sont sobres, épurées et géométriques. Les coloris sont volontairement ton sur ton. L’architecture entière de la cuisine vient sublimer le chêne massif « hors d’âge » de couleur sombre dont la finition sablée extrême laisse apparaître les noeuds et le veinage du bois. Une élégance minimaliste intemporelle…

La cuisine est composée de deux parties distinctes. Le mur de la cuisine comporte un ensemble de meubles tout hauteur comprenant le réfrigérateur intégré, le lave-vaisselle avec porte automatique, le tiroir poubelle électrique sous l’évier et de nombreux rangements. Au centre se tient la partie lavage, habillée de Balsatine (crédence et plan) avec son évier sous plan réalisé dans le même matériau.

Dans l’îlot, se tient le piano de cuisson intégré et de nombreux rangements sous plan. Il est prolongé par une table de salle à manger conviviale .

Xaviez-Cuisine-Chêne-Massif-HorsDAge-Noire-Tons-Fonces
Xaviez-Cuisine-Chêne-Massif-HorsDAge-Noire-Tons-Fonces-Finition (2)

Le plan de l’évier et sa crédence tout hauteur, tout comme le plan de cuisson et le plateau de la table, sont faits de Balsaltine d’une faible épaisseur pour amplifier la sobriété des lignes.

Xaviez-Cuisine-Chêne-Massif-HorsDAge-Noire-Tons-Fonces-Finition
Xaviez-Cuisine-Chêne-Massif-HorsDAge-Noire-Tons-Fonces-Finition-Ilot

La collection de chêne massif « Hors d’âge », mise au point par Xavie’Z au terme d’un long process de recherche et développement, se distingue par son esthétique incomparable rappelant un bois ancien délicatement patiné par le temps. Ce procédé, entièrement manuel, de sablage vient sculpter les noeuds et les gerces du bois, renforce les contrastes et lui confère un cachet inimitable de bois de récupération.

Nos concepts vous intéressent ?