Un espace cuisine-salle à manger chaleureux dans des tonalités de beige

Cette vaste cuisine- salle à manger d’un appartement de proche banlieue parisienne séduit de prime abord par ses proportions généreuses qui laissent s’exprimer les matières naturelles mises en oeuvre: chêne massif ambré légèrement blanchi, pierre de Bourgogne, fer vieilli. Les tonalités chaudes des matériaux procurent harmonie et élégance à l’espace. Les lignes sont pures, graphiques et épurées.

L’agencement de la cuisine s’articule autour d’un îlot central avec de part en part des meubles en colonne dédiés au rangement et aux appareils électroménager. Rien ne vient encombrer le plan de travail, ces nombreux rangements permettent de préserver l’aspect épuré de l’espace.

Dans le fond de la cuisine, on trouve la partie évier et la partie cuisson ainsi que des meubles sous plan aux généreuses dimensions. Au-dessus, est suspendu par des câbles en acier le meuble hotte.

La crédence, le plan de travail et l’évier sont réalisés en pierre de Bourgogne traitée à l’huile de lin naturelle jusqu’à saturation. Ce traitement rehausse la couleur de la pierre, lui procure de jolis reflets très contemporains et la protège par la même occasion.

Le fer vieilli des poignées et des armatures vient délicatement souligner le chêne ambré légèrement patiné. Détail pratique ! Une échelle permet d’accéder aux placards du haut.

De l’autre côté, se tient une table de huit convives élégante et raffinée reposant sur un large piètement. Entièrement réalisée en chêne massif, elle a été conçue aux mêmes dimensions que l’îlot. Amovible grâce à ses roulettes, elle peut venir se placer dans le prolongement de l’îlot au gré des envies.

Les lignes sont pures, graphiques et architecturées. Le plateau massif met merveilleusement en perspective la trame douce et le toucher sensuel du bois. Il est serti d’un centre de table en pierre de Bourgogne.

 

Six chaises dotées d’un piètement en chêne massif et d’une confortable assise tendu de velours violet, apportent une touche de couleur vive en parfaite harmonie avec les rideaux.

Nos concepts vous intéressent ?