Brasserie REY

Dans le quartier très animé de Bastille, la brasserie Rey comblera l’appétit des plus gourmands. Cet établissement a confié à Xavie’Z le projet global de son réaménagement. Le brief ? Conserver les codes d’une brasserie typiquement parisienne tout en modernisant la décoration. Préserver l’esprit chaleureux et authentique du lieu en fluidifiant la circulation et en optimisant les rangements.

Le bar a été cintré et dessiné sur-mesure afin de faciliter la réception des clients, le service et l’accès à l’étage. Sur le tablier, chaque panneau de chêne massif Poivre & Sel est séparé par des poteaux en élégie rappelant d’antiques bars moulurés. Afin d’apporter un aspect plus contemporain à l’ensemble, une surépaisseur encadrée d’un profilé en fer vieilli a été créée sur le tablier du bar.

Xaviez-brasserie Rey- hd (18)

La piste du bar, en arc de cercle, est faite de pierre Bleue adoucie. Derrière, on trouve un spacieux plan de travail en inox, intégrant l’évier et la tireuse à bière. L’arrière du bar est posé sur une estrade en chêne massif. A l’arrière, se tiennent des meubles froids réfrigérés habillés de chêne et munis de très belles poignées et charnières chromées type glacière, à la fois esthétiques et fonctionnelles pour le côté hermétique.

Derrière le bar, un immense vaisselier a été créé sur-mesure, dans un esprit rétro-revisité, muni de tablettes en verre armé, supportées par des montants en fer vieilli et doté d’un miroir arrière piqué. La petite desserte attenante, pratique et fonctionnelle pour le service est en tout point similaire.

Harmonie et unité de tons: le chêne massif sablé Poivre & Sel, le fer vieilli, les cuirs brun foncé et rouge sont assortis aux couleurs des carreaux de ciment.
Tous les éléments de mobilier et de décoration rappellent les codes traditionnels de la brasserie parisienne mais dans une esthétique plus contemporaine.

Xaviez-brasserie Rey- hd (6)

Les boiseries, en chêne massif sablé Poivre & Sel, posées aux murs du restaurant font écho au dessin du tablier de bar. Les moulures Héritage, délicatement soulignées par des sérigraphies dorées modernisent l’ensemble.

A l’étage, on retrouve les mêmes éléments de style. Le très beau parquet en chêne massif vieilli mat, Dark Stone, procure chaleur et authenticité.

Pour un moment plus intime ou une soirée privatisée, direction le petit salon. Une atmosphère chic et conviviale se dégage de l’élégante bibliothèque en chêne massif Poivre & Sel et des fauteuils clubs tendus de cuir rouge.

Café Rey Bastille – 1 rue du Faubourg Saint-Antoine, Paris 11e

Tel: 01 43 44 86 25

Nos concepts vous intéressent ?