Nos astuces pour bien aménager sa terrasse !

Bonne nouvelle, le printemps est là pour profiter de sa terrasse et des premiers rayons du soleil. Vous souhaitez aménager votre terrasse ? Petite ou grande, profitez de nos conseils déco :

  • Privilégier un sol composé de lames de bois imputrescibles. En bois de récupération, ces lames traitées naturellement s’harmoniseront parfaitement avec le végétal. Elles pourront être déclinées au sol, comme garde corps ou comme brise-vue.
  • Organiser un point d’eau. Essentiel pour arroser ses plantes facilement et brancher un tuyau d’arrosage. Pour un esprit authentique, on le préfère composé d’un meuble en bois de récupération et d’un petit évier en ardoise noire.
  • S’offrir un espace détente. Pour chiller ou prendre l’apéro, rien de mieux que de faire courir un banc dans un des angles de la terrasse. Réalisé simplement en bois, on y associe des coussins en mousse revêtus de tissu imperméable et résistant aux U.V.
  • Composer des jardinières dans un esprit paysager. Sur-mesure, conçues en bois brûlé, ces jardinières prendront place dans n’importe quel interstice de votre terrasse. La couleur naturelle des jardinières, d’un noir profond, s’harmonisera avec toutes les compositions de végétaux. La couche calcinée du bois brûlé le rend imputrescible, résistant aux insectes, au feu et aux changements climatiques.

Pour en savoir-plus : https://www.xaviez.com/projet/un-amenagement-paysager-de-terrasse/