Chêne massif « hors d’âge »,une collection d’exception

Chêne massif « hors d’âge »,une collection d’exception

Cette collection se distingue par sa fabrication minutieuse, sa qualité inégalée et son esthétique incomparable, celle d’un bois ancien naturellement patiné par le temps.

Xavie’Z, au terme d’un long process de recherche et de développement, a mis au point une technique artisanale de vieillissement du bois, appliqué sur du chêne brut, issu de forêts françaises certifiées PEFC, afin de lui procurer un aspect de bois de récupération.

C’est un procédé entièrement manuel de sablage par lequel on vient sculpter les nœuds et les gerces du bois, renforcer les contrastes des couleurs et du veinage, comme la Nature patine le bois après plusieurs siècles.

Ce traitement met en valeur les qualités intrinsèques du matériau et cherche l’expression ultime du bois pour lui conférer un cachet inimitable de bois ancien.

La collection chêne massif « Hors d’âge » comporte 11 finitions différentes. A l’inverse des bois de récupération « naturels », il n’existe pas de contraintes de dimensions prédéfinies.

                                

Cette nouvelle collection a remporté un vif succès auprès des architectes et des décorateurs lors de sa présentation sur le salon Architect@work Paris 2018.