Le printemps est de retour au jardin !

On a envie de profiter des belles journées pour déjeuner en famille sur la terrasse. Mais pour pourvoir prendre du bon temps en extérieur, on commence par aménager et repenser ses espaces extérieurs. Xavie’Z vous conseille pas à pas et vous propose de vous inspirer de ses dernières réalisations …

Vous désirez agrémenter votre jardin ou votre terrasse d’un coin repas ou d’un salon d’extérieur ? Faites appel à Xavie’Z pour faire de cette extension une véritable pièce à vivre supplémentaire.

Xavie’Z décline son concept de salon à manger en version extérieure !  

Dès les beaux jours, on profite des premiers rayons du soleil pour prendre un apéritif entre amis ou partager un déjeuner convivial. On conçoit une véritable structure, légère et architecturale, qui se fond dans le paysage.

Ce salon à manger d’été est abrité par une ossature terrasse entièrement conçue et réalisée par Xavie’Z. Cette pergola dispose d’une structure de toit plate, tendue d’un tissu de store micro-troué qui laisse passer l’air et protège des pluies fines comme du soleil. Les montants sont ajourés pour une structure légère et contemporaine.

Une grande table en chêne massif Taupe, traitée spécifiquement pour l’extérieur sous-abri, a été conçue à mi-hauteur de telle manière à pouvoir prendre des repas confortablement. Un grand canapé, de petits fauteuils et un mange-debout complètent l’ensemble. Les coussins sont en mousse Aqua et recouverts de tissu Sunbrella.

L’ensemble du mobilier est doté de roulettes afin d’être aisément déplacé, rangé …

Une cuisine-salle à manger nomade

La création d’une cuisine- salle à manger d’extérieur s’imposait pour profiter de la vue imprenable sur les magnifiques étangs de Camargue. En totale harmonie avec le paysage qui l’entoure, cette cuisine-salle à manger nomade se décline dans un bois de chêne massif, traité pour les extérieurs sous-abri, dans un élégant coloris Vison.

 

Abritée sous une pergola réalisée sur-mesure, Xavie’Z a imaginé cette cuisine-salle à manger d’extérieur comme une cuisine nomade : elle est composée de plusieurs modules de 60×60 cm dissociables placés sur roulettes.

Chaque module dispose d’un panneau abattant réalisé dans le même chêne massif qui se déploie grâce à des pièces de fixation en acier inoxydable. Au centre, un point d’eau supplémentaire avec une évacuation directe dans le sol.

Un aménagement paysager de terrasse

Faire le choix d’un aménagement paysager consiste à composer judicieusement entre verdure, structures et mobilier d’extérieur.

Xavie’Z, grâce à son expertise en matière de menuiseries d’intérieur et d’extérieur, s’est associé au paysager Alexandre Tonnerre (Opus Paysage) pour la réalisation de cette terrasse paysagère parisienne.

            

Le bois de récupération utilisé pour le bardage ou les brise-vues, naturel et résistant, s’harmonise avec le végétal. Dans un esprit authentique, le point d’eau se compose d’un évier en ardoise noire et d’un meuble en bois de récupération.

Le sol est composé de lames de bois imputrescibles en Acoya gris moyen.

Un grand banc où sont intégrés de confortables coussins en mousse Aqua revêtus de tissu Sunbrella, fait office de banquette pour le déjeuner ou de banc de repos.

           

Les jardinières ont été imaginées dans un esprit paysager. Tout comme les arbustes et les plantes, les planches sont de différentes hauteurs et les jardinières de diverses profondeurs. Elles sont conçues en bois brûlé, une technique ancestrale japonaise qui consiste à calciner le bois. Cette couche calcinée, rend le bois imputrescible, résistant au feu, aux insectes et aux changements climatiques. La couleur noir profond naturelle du bois s’harmonise parfaitement avec le végétal.

Chez Xavie’Z, toutes nos déclinaisons de cuisine, salon à manger, mobilier intérieurs peuvent être réalisées pour l’extérieur. Nous ne nous fixons pas de limites … toutes vos envies prennent forme.